Agencer la couleur de vos gouttières avec votre revêtement

Au fil du temps, le domaine de la gouttière a su s’adapter afin d’offrir à ses clients un produit capable de se fondre au décor. Bien qu’elle ne représente pas un élément architectural ajoutant une touche spéciale à L’extérieur de votre résidence, elle peut facilement s’accorder avec la ou les différents revêtements qui enrobent votre maison. Avant, à part les gouttières en cuivre, fort dispendieuses, qui représentaient un véritable ajout à une demeure, il fallait souvent se contenter de la couleur blanche et dire à dieu à l’esthétisme.

Avec plus de 25 couleurs disponibles, il est maintenant possible de faire en sorte que non seulement vos gouttières s’agacent à votre fascia et votre soffite, mais aussi, que les descentes s’harmonisent à votre revêtement extérieur, et ce, peu importe qu’il s’agisse de brique, de vinyle, d’aluminium, de cannexel, d’un parement de bois du type maibec et de toutes autres revêtements.

Ne vous contentez pas seulement de mettre une seule couleur

Ne vous limitez pas qu’à une seule couleur si le parement de votre immeuble, bloc appartement ou votre maison l’exige.  Vous pouvez, puisqu’il semble que c’est la mode d’avoir deux types de revêtement et de couleur, dans une même descente, mettre deux couleurs différentes. De cette manière, si le bas de votre maison est en brique rouge vous pouvez optez pour une descente de couleur rouge coloniale ou pour une descente de couleur rouge campagnard et si le haut de votre maison est en vinyle de couleur kaki, vous pouvez faire en sorte que chaque partie de votre descente soit de la couleur de votre revêtement.

L’avantage d’opter pour la couleur

Comme il existe plusieurs couleurs et qu’il est possible de faire presque disparaitre dans le décor les gouttières et les descentes, il serait difficile de ne pas tenir compte de cet avantage.  Il s’agit d’un choix purement esthétique, la gouttière ne sera pas moins efficace si elle est blanche, mais elle sera drôlement plus visible et peu attrayante surtout si votre revêtement contraste avec cette couleur.
 
Est-il plus cher de faire l’installation d’une gouttière de couleur ?

Au niveau du prix, la couleur ne représente qu’un faible pourcentage du prix lors de l’installation. Environ entre 5 à 10% du prix total.  Cela représente un petit investissement dans l’apparence de votre demeure.  Vous pouvez facilement négocier le prix afin qu’il n’y ait pas de différence au final. Ne vous laissez pas berner par des vendeurs qui vous dirait que l’ajout de couleur fera une grosse différence. A moins que votre couleur soit une demande spéciale, il ne devrait pas y avoir une différence.

Le monde de la gouttière et de l’esthétisme extérieur a évolué avec le temps et vous offre des à présent un vaste choix de couleur et d’agencement. Peu importe les matériaux utilisés pour votre parement de maison, il y aura toujours une couleur de gouttière qui pourra se fondre avec la couleur de ce dernier.

Devis en ligne
 

Nom
Prenom
Adresse
Telephone
courriel
Nettoyage
Reparation
Protege gouttiere
Installation
Description du service demande