1-Les facteurs influençant le prix de l’installation de la gouttière

Appeler une compagnie de gouttière et demander combien coûte l’installation d’une gouttière aux pieds linéaires, et croire par la suite, qu’il vous suffit de prendre ce chiffre là et de le multiplier par le nombre de pieds que vous avez à poser ou à remplacer, n’est pas une bonne façon pour savoir combien vous coutera le coût réel de remplacement. Ce n’est pas la bonne façon d’avoir l’heure juste. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer le prix de l’installation d’une gouttière et en connaitre le prix au pied, ne vous servira à rien. C’est un peu comme demander le prix d’une automobile a un concessionnaire. Il y a de nombreux critères à prendre en considération.

Voici certains critères importants qu'il faut considérer. Premièrement le nombre de pied que vous avez à installer. Si vous avez 10 pieds à faire, le coût aux pieds sera beaucoup plus élevé que si vous avez 300 pieds à installer. Deuxième critère important est le type de fixation que vous choisirez. Le prix variera et sera plus élevé si vous optez pour des protèges gouttières intégrés, plutôt que des clous ou des braquettes.  Le protège gouttière intégré offre un support sur toute la longueur de la gouttière et coûte plus cher parce qu’il recouvre toute la partie supérieure intérieure de la gouttière contrairement aux braquettes ou aux clous qui se posent au 16 pouces. Il coute 4 a 5$ le pieds pour un protège gouttière et 1$ aux 16 pouces pour la braquette. Cela peut faire une norme différence pour le prix de l’installation lors d’une soumission.

Le Troisième critère important est la hauteur d’installation, si nous installons une gouttière au 4iem étage cela coutera plus cher que si nous faisons une installation sur une maison d’un étage. La hauteur et le temps d’exécution, l’utilisation d’une nacelle ou d’échafaud auront très certainement un impact sur le prix.

Le quatrième critère est le nombre de coin qu’il y aura à faire durant la pose des gouttières, Il faut ajouter un frais supplémentaire à chaque jonction. A chaque fois qu’il faut faire une coupe en angle et mettre du calfeutrage pour bien sceller les joints, cela aura un impact sur le prix.  Une maison avec plusieurs coins sur une même longueur de toit coutera plus cher que d’installer une simple gouttière en ligne droite.

Le cinquième critère le type de gouttière que vous choisirez, si vous optez pour la gouttière de cuivre. le prix doublera voir triplera en comparaison de la gouttière d’aluminium.

Le sixième critère qui influencera élément le prix est le nombre et la hauteur des descentes. Plus vous installer de descente et plus les descentes seront hautes et plus le prix sera élevé.

Le septième élément mais dans une moindre mesure peut influencer le prix de l’installation de la gouttière est sa couleur. Comme le blanc est plus populaire que les autres couleurs, il pourrait en couter moins cher de la prendre mais la différence de prix n’est pas très élevée comparativement aux autres couleurs. On peut peut être parler d’une différence de 0,20$ le pieds.

En résumé, plusieurs critères tels que le nombre de pieds, le type de fixation, la hauteur de l’installation, le nombre de coin, la grosseur des descentes, le nombre de descentes, la grosseur des gouttières et des descente, résidentiel ou commercial, la couleur de la gouttière, le type de fixation ou de gouttières sont autant de facteurs qui peuvent influencer le prix. Nous vous suggérons fortement de faire faire deux à trois soumissions à votre domicile afin d’avoir une idée vraiment précise du coût de remplacement de vos gouttières. Ne faites pas seulement demander un prix aux pieds au téléphone, ce n'est pas comme ca que vous aurez un prix juste pour l'installation de vos gouttières.

 

Devis en ligne
 

Nom
Prenom
Adresse
Telephone
courriel
Nettoyage
Reparation
Protege gouttiere
Installation
Description du service demande